[…]" /> École de l'Odyssée « Application HopHop – Mise à jour

École de l'Odyssée

Affiche tes couleurs !

  • Logo de l'école École de l'Odyssée
  • Accueil
  • École
  • Administration
  • Enseignement
  • Services
  • Activités

École de l'Odyssée > Actualités

Mozaïk Portail Parents  |  La Vitrine  |  Taille du texte A A A


Application HopHop – Mise à jour

jeudi 16 octobre 2025

Bonjour chers parents,

Voici un mesage de l’équipe HopHop:

« Bonjour à tous,

La semaine dernière, nous avons temporairement mis notre application hors service à la suite de la parution d’un article de presse selon lequel un expert en sécurité informatique affirmait avoir pu accéder à certaines informations contenues dans notre base de données. Selon l’analyse d’activité de nos serveurs, nous n’avons aucune preuve que des données auraient été volées. Cependant, dès que nous avons été alertés, nous avons immédiatement suspendu l’accès à nos serveurs et à notre application afin de prévenir tout risque potentiel.

Nous tenons aujourd’hui à vous présenter une mise à jour des travaux effectués jusqu’à présent, ainsi qu’une estimation des délais prévus pour la reprise de nos activités :

Une série de tests a été effectuée la semaine dernière par le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN).

Nous avons apporté les modifications recommandées par le ministère vendredi dernier (10 octobre). Une validation de ces correctifs sera réalisée cette semaine.

À la suite de cette validation, nous allons remettre notre application active pour nos clients.

Notre objectif est de remettre l’application en service au cours de la semaine du 20 octobre. Nous vous tiendrons informés plus précisément au cours des prochains jours, dès que nous aurons une meilleure visibilité sur le délai requis par le MCN pour compléter les tests de validation.

Nous en avons également profité pour ajouter l’authentification multifacteur (MFA) lors de la connexion à nos applications web et mobile. Avec cette méthode, vous continuerez à vous connecter à l’aide de votre courriel et de votre mot de passe habituels, mais vous devrez également saisir un code de connexion qui vous sera envoyé par courriel. Pour que ce code vous soit transmis plus facilement, veuillez nous communiquer l’adresse courriel générique de votre service de garde. »

 

Christian Descôteaux, Directeur


Navigation des articles

Publication précédente Publication suivante


À découvrir

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories :

  • Actualités
    (87)
  • Trousse pédagogique
    (9)

Dates :

  • décembre 2025 
    (1)
  • novembre 2025 
    (2)
  • octobre 2025 
    (8)
  • septembre 2025 
    (2)
  • juillet 2025 
    (1)
  • mai 2025 
    (2)
  • janvier 2025 
    (1)
  • Accueil

    • À propos
  • École

    • Code de vie
    • Guide aux parents
    • Projet éducatif
    • Plan de lutte contre l'intimidation et la violence
  • Administration

    • Conseil d'établissement
    • Mot de la direction
  • Enseignement

  • Services

    • Bibliothèque
    • Programmes gouvernementaux
    • Service alimentaire
    • Service de garde
    • Services aux élèves
  • Activités

  • Logo CSP

  • École de l'Odyssée
  • delodyssee@cssp.gouv.qc.ca
  • 169, rue David Sud, Saint-Amable (Québec) J0L 1N0
  • Télephone 450 645-2349
Gérer le consentement

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Gestion des témoins

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}