Chers parents,
Je vous écris aujourd’hui afin de vous informer de l’importance d’assurer certaines communications lors de la semaine de relâche ainsi que pour vous faire part de changements importants aux mesures d’hygiène sanitaires qui débuteront au retour de la Relâche, soit le 8 mars.
Semaine de relâche
La semaine de relâche en contexte de pandémie sera différente de ce à quoi nous sommes tous habitués. À cet égard, la situation actuelle impose une collaboration continue entre la Santé publique et l’école même pendant la relâche.
Ainsi, pendant la semaine de relâche, nous vous invitons à lire quotidiennement vos messages courriel. Des informations importantes pourraient vous être communiquées par ce moyen (Ex. : isolement requis à la suite de la déclaration d’un cas positif dans l’école ou dans le groupe de votre enfant).
Par ailleurs, nous vous demandons de nous informer, par courriel, à l’adresse suivante christian.descoteaux@csp.qc.ca de toutes situations nécessitant un isolement préventif en lien avec la déclaration d’un cas positif lié à la COVID-19. De cette façon, nous serons à même d’agir en prévention pour l’isolement des personnes concernées et en vue du retour en classe le 8 mars prochain.
De plus, nous vous invitons à consulter l’outil d’autoévaluation des symptômes en ligne à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/guide-auto-evaluation-symptomes-covid-19/
Modifications aux mesures d’hygiène sanitaire
Dès le 8 mars 2021, le port du couvre-visage sera obligatoire en tout temps dans la classe, lors des déplacements, ainsi que dans le transport scolaire pour tous les élèves de la 1re à la 6e année, jusqu’à la réception des masques pédiatriques par les établissements. Le gouvernement débutera la distribution de masques pédiatriques à l’ensemble des centres de services scolaires du Québec au cours des prochains jours. L’école s’assurera de la remise des masques pédiatriques aux élèves. À partir du moment où les masques pédiatriques seront remis aux élèves, leur utilisation est obligatoire. Cette obligation ne s’applique cependant pas à l’extérieur sur les terrains de l’école.
Pour les élèves du préscolaire, le port du couvre-visage ou du masque pédiatrique n’est pas requis.
En terminant, au nom de toute l’équipe-école, je vous souhaite une semaine de relâche reposante et énergisante.
Christian Descôteaux
Directeur de l’école de l’Odyssée