Bonjour chers parents,
Voici un mesage de l’équipe HopHop:
« Bonjour à tous,
La semaine dernière, nous avons temporairement mis notre application hors service à la suite de la parution d’un article de presse selon lequel un expert en sécurité informatique affirmait avoir pu accéder à certaines informations contenues dans notre base de données. Selon l’analyse d’activité de nos serveurs, nous n’avons aucune preuve que des données auraient été volées. Cependant, dès que nous avons été alertés, nous avons immédiatement suspendu l’accès à nos serveurs et à notre application afin de prévenir tout risque potentiel.
Nous tenons aujourd’hui à vous présenter une mise à jour des travaux effectués jusqu’à présent, ainsi qu’une estimation des délais prévus pour la reprise de nos activités :
Une série de tests a été effectuée la semaine dernière par le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN).
Nous avons apporté les modifications recommandées par le ministère vendredi dernier (10 octobre). Une validation de ces correctifs sera réalisée cette semaine.
À la suite de cette validation, nous allons remettre notre application active pour nos clients.
Notre objectif est de remettre l’application en service au cours de la semaine du 20 octobre. Nous vous tiendrons informés plus précisément au cours des prochains jours, dès que nous aurons une meilleure visibilité sur le délai requis par le MCN pour compléter les tests de validation.
Nous en avons également profité pour ajouter l’authentification multifacteur (MFA) lors de la connexion à nos applications web et mobile. Avec cette méthode, vous continuerez à vous connecter à l’aide de votre courriel et de votre mot de passe habituels, mais vous devrez également saisir un code de connexion qui vous sera envoyé par courriel. Pour que ce code vous soit transmis plus facilement, veuillez nous communiquer l’adresse courriel générique de votre service de garde. »
Christian Descôteaux, Directeur
